Le collectif des ONG et Mouvements de la Jeunesse Féminine plaide pour les filles vulnérables en RDC
« La journée internationale de la fille est une occasion de réfléchir sur les droits des filles en situation de vulnérabilité ». Cela a été dit par Madame Valentine Kosanga, secrétaire exécutive nationale du collectif des ONG et Mouvements de la Jeunesse Féminine en date du 11 octobre 2016 au cours de la célébration de la journée internationale de la fille en collaboration avec l’Ambassade du Canada à Kinshasa, en RDC.
Les filles font particulièrement face à plusieurs défis notamment l’obstacle à l’éducation, les grossesses non désirées, les mariages forcés et précoces, la pauvreté, etc. Pour Mme Valentine Kosanga, ces défis exigent une attention particulière et urgente de la part des femmes et des hommes de bonne volonté.
Aussi, la COCAFEM/GL est joint à ce plaidoyer du collectif des ONG et Mouvements de la Jeunesse Féminine en RDC lancé à l’Ambassade du Canada à Kinshasa et à d’autres potentiels financeurs pour une prise en charge des filles vulnérables susceptible de les doter des capacités nécessaires à les sortir de la pauvreté et de l’analphabétisme.