ACTUALITES

PUBLICATION D’UN RAPPORT FINAL DES RECOMMANDATIONS POUR LA TRANSFORMATION DES NORMES CULTURELLES ET DE GENRE

La COCAFEM/GL marque une étape importante dans son engagement envers l’égalité des genres et la cohésion sociale avec la publication du rapport final des recommandations pour la transformation des normes culturelles et de genre. Le projet, financé par l’UNPBF, intitulé « Bakenyezi Dukenyerere Amahoro » (BDA) créé par Christian Aid Burundi (CAB) et ses membres du consortium, a connu un parcours marquant dans les provinces de Ruyigi et Rutana, ciblant diverses communautés, y compris des rapatriés, des déplacés internes, et des jeunes.

Il s’est tenu en ce jour 31 janvier 2024 King’s Conférence, avenue du large, Bujumbura un atelier avec objectif de mettre en lumière les recommandations cruciales devant les décideurs pour la transformation des normes culturelles et de genre. Les participants à cet atelier inclus les députés, les représentants du Ministère en charge du genre, les membres des réseaux communautaires, et les organisations partenaires , ce sont engager activement dans la transformation des normes culturelles et de genre néfastes.

La COCAFEM/GL membre du consortium dirigé par CAB, a joué un rôle central en organisant des consultations communautaires impliquant des femmes leaders et vulnérables. Ces dialogues ont eu lieu en septembre et décembre 2023, capturant les voix et expériences des femmes dans les 13 communes ciblées par le projet. Les conclusions de ces dialogues ont été restituées lors d’un atelier à Bujumbura, soulignant l’importance de la participation communautaire dans le processus de transformation.

Les recommandations présentées visent à inspirer des engagements concrets de la part des décideurs. À travers une approche collaborative, CAB et ses partenaires cherchent à encourager une prise de décision favorable à une transformation significative des normes culturelles et de genre au Burundi.

la journée de publication du rapport final témoignent de l’engagement résolu de CAB et de ses partenaires envers un avenir plus équitable au Burundi. En unissant leurs forces, ils espèrent créer un impact durable sur les normes culturelles et de genre, apportant ainsi des changements positifs dans la vie de milliers de personnes. Le monde regarde avec anticipation alors que le Burundi prend des mesures audacieuses vers un avenir plus inclusif.

Related Posts

1 of 2

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *