Un atelier pour restituer les conclusions des dialogues communautaires auprès des femmes leaders, des femmes vulnérables et marginalisées,

Admin ACTUALITES janvier 30, 2024

Dans le cadre du projet « Bakenyezi Dukenyerere Amahoro (BDA), conçu par Christian Aid Burundi (CAB) et ses membres du consortium et financé par l’UNPBF. La COCAFEM/GL a mené des consultations communautaires auprès des femmes leaders, des femmes vulnérables et marginalisées, en capturant l’expérience des femmes. Ces séances ont été réalisées en septembre (du 25 au 29 septembre 2023) et en décembre (du 27 au 02 décembre et du 04 au 08 décembre 2023).

Suite à ces séances de dialogues, la COCAFEM/GL organise un atelier de restitution des conclusions dégagées à l’issue de ces dialogues. L’objectif de cet atelier est de restituer les conclusions des séances de dialogues et de faire valider les enjeux prioritaires de plaidoyer.

Les résultats attendus de cet atelier sont que les participantes soient informées des résultats des consultations communautaires des femmes leaders, des femmes vulnérables et marginalisées menées dans les provinces de Rutana et de Ruyigi. De plus, un consensus est attendu quant aux enjeux prioritaires de plaidoyer adressé aux décideurs pour le changement des normes néfastes sociales et de genre.

L’atelier est pour ce 30 Janvier 2024 à Bujumbura à King’s Conférence, avenue du large. Il est prévu que 50 participants assistent à cet atelier, dont des représentantes des réseaux communautaires, des DPDFS communaux, des représentants de diverses associations et organisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *