ACTUALITES

Séance de travail de la délégation de la COCAFEM/GL avec son Excellence Mme la Ministre d’Etat en charge du genre de la RDC , ce lundi 30 novembre 2020 à son cabinet de travail !

Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre du plaidoyer de la COCAFEM/GL pour rappeler la pertinence du lancement de la campagne tolérance zéro immédiate envers les crimes des VBG et l'impunité de leurs auteurs (Décision 7 de la Déclaration de Kampala des chefs d'État et de Gouvernement de la CIRGL sur les VSBG) initialement prévu pour le 25/11/2020 avait été reportée.

Avec l’appui de la coopération suisse et de la coopération canadienne, la délégation de la COCAFEM/GL composée de : Nicole Nyangolo, coordonnatrice régionale du projet EDUFAM, Antoinette Vangu 2e V/Pdte de la COCAFEM/GL, Angelique Kipulu  secrétaire exécutif de  la CFPD, ainsi que Mme la consultante Faida Mwangilu.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du plaidoyer de la COCAFEM/GL pour rappeler la pertinence du lancement de la campagne tolérance zéro immédiate envers les crimes des VBG et l’impunité  de leurs auteurs (Décision 7  de la Déclaration  de Kampala des chefs d’État et de Gouvernement de la CIRGL sur les VSBG) initialement prévu  pour le 25/11/2020 avait été reportée.

Cette audience auprès de la  ministre était fructueuse. Elle nous a promis de son engagement de continuer le plaidoyer pour le lancement effectif de la CTZI â n’importe quel date. Aussi, elle nous a  rassuré de sa disponibilité de continuer  à  collaborer avec la COCAFEM/GL.

Related Posts

1 of 2

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *