PROJET ÉDUCATION DES FILLES POUR UN AVENIR MEILLEUR DANS LA REGION DES GRANDS LACS (ÉDUFAM)

Admin ACTUALITES janvier 14, 2020

La COCAFEM/GL a participé aux côtés d’autres organisations de la Société civile du Burundi, de la R.D Congo et du Rwanda au montage du Projet Educationdes filles pour un avenir meilleur dans la region des Grands Lacs (EDUFAM) soumis en 2019 par le Centre d’Etude et de Coopération Internationales (CECI)  et la Fondation Paul Gérin-La joie (FPGL), en réponse à l’appel à proposition du gouvernement canadien sur l’éducation des filles en situation de conflits.

L’honorable Karina Gould, Ministre du développement internationale du Canada, a séjourné au cours de la troisième semaine du mois de Janvier 2020, en République du Congo et en R.D Congo au cours de laquelle elle avait rencontré, dans les capitales des deux pays, des représentants du gouvernement, des partenaires et de la société civile pour discuter de collaboration dans les domaines de l’aide humanitaire, de la santé, de l’éducation, de la sécurité économique, des changements climatiques et de la sécurité régionale. L’objectif de sa mission en RDC, était entre autre celui d’annoncer le projet ÉDUFAM qui s’étendra sur une période de quatre ans (2020-2023), aux autorités congolaises rencontrées.

Un cocktail dinatoire a été organisé lors de son bref passage à Goma, au Nord Kivu, en R.D Congo en date du 17 janvier 2020. Sur place à Goma, la délégation de la COCAFEM/GL constituée par Margot Mutumwinka et Nicole Nyangolo respectivement Présidente et Chargée de Programmes a fait équipe avec un autre partenaire au projet EDUFAM, à savoir la Caritas Goma représentée par son Administrateur Mr Eddy Yamwenziyo. Dans son allocution, l’honorable Karina Gould a mentionné le projet EDUFAM parmi tant d’autres qui sont appuyés par le gouvernement canadien en R.D Congo et dans la région des Grands Lacs.

Il sied de mentionner que dans la délégation de la Ministre Canadienne, venue à Goma, on comptait également l’Ambassadeur du Canada en R.D Congo Son Excellence Nicolas Simard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *