Le projet EDUFAM disponibilise 750 bancs-pupitres pour cinq écoles de Gasorwe
Une cérémonie de remise de 750 bancs pupitres a été organisée en date du 11/02/2022 dans cinq écoles : Lycée Communal Gasorwe, Ecole du Camp des réfugiés de Kinama, ECOFO Rusimbuko, Bihogo 1 et Bihogo 2 , ciblées en commune de Gasorwe, Province Muyinga au Burundi, par le projet d’Éducation des filles pour un avenir meilleur dans la région des Grands Lacs, « ÉDUFAM ».
La Directrice Communale de l’Éducation de Gasorwe, les directeurs et enseignants des établissements ciblés, le Chef d’Antenne de l’ONPRA et ses collaborateurs ainsi que l’ingénieur de la commune, ont pris part à cette cérémonie conduite par le CAFOB et la Coordination Régionale COCAFEM/GL. Il est attendu que les deux partenaires mettent à la disposition de ces écoles un dernier lot d’équipements (tables, chaises, armoires, …), ainsi que des salles de classes réhabilitées, lors d’une cérémonie officielle prévue pour la fin du mois de Février.
Le projet EDUFAM bénéficie du soutien du Centre d’étude et de coopération international (CECI) et de la Fondation Paul Gérin Lajoie (La fondation) et de l’appui financier du gouvernement du Canada par l’entremise d’Affaires mondiales Canada.