Blog
Réunion de remise et reprise entre le comité élu en date du 04 avril 2023 et le comité sortant.
En date du 05 mai 2023, la Concertation des Collectifs des Associations Féminines de la Région des Grands Lacs « COCAFEM/ GL en sigle », a organisée une réunion pour procéder à la remise et reprise entre le comité élu en date du 04 avril 2023 et le comité sortant.
La séance de remise et reprise a débuté par le mot de cadrage qui a été prononcée par madame Scholastique HARUSHIYAKIRA, conseillère aux affaires sociale et économique au sein du comité sortant. Dans son mot luminaire, elle a souhaité la bienvenue aux participants et un bon séjour aux hôtes venus de la RDC et du Rwanda. Elle a par la suite rappelé l’ordre du jour de la séance. Elle a profité de l’occasion pour adresser ses remerciements aux membres de la commission de crise qui venaient de passer presqu’une semaine en train de travailler pour donner la lumière sur la situation confuse qui prévalait à la COCAFEM/GL.Après son mot, elle a présenté le programme de la séance rédigé comme suit:
- Mot d’introduction et présentation du programme.
- Mot de circonstance, présentation des participants et cadrage de l’activité.
- Présentation du patrimoine de la concertation.
- Cérémonies de remise et reprise.
- Mot de la présidente en exercice.
Mot de la présidente honoraire
La Présidente sortante madame MUTUMWINKA Marguerite a vivement remercié tous les participants à la séance et a profité de l’occasion pour réitérer son engagement et celui de toute l’équipe sortante à continuer à soutenir le comité entrant et œuvrer pour la réussite et le progrès de la COCAFEM/GL.Pour clore, madame MUTUMWINKA Marguerite souhaité pleins succès à la nouvelle équipe dirigeante.
Mot de la présidente en exercice
La Présidente en exercice madame Joséphine MALIMUKONO a quant à elle remercié tous les électeurs pour la confiance qu’ils ont placée en elle. Elle n’a pas manqué à adresser ses vifs remerciements au comité sortant, aux membres des différentes commissions, aux personnels du secrétariat exécutif de la COCAFEM/GL et aux collectifs membres pour le travail abattu. Ses vifs remerciements ont également été adressés aux différents partenaires de la COCAFEM/GL pour leurs appuismultiformes à cette organisation.
Elle a saisi l’occasion pour exhorter tout un chacun à accompagner la nouvelle équipe dirigeante et à cette dernière à s’engager pour la réussite de la concertation.A la commission de crise, madame la présidente en exercice l’a invitée à continuer le travail entamé afin de produire un rapport qui pourra aider à arriver au dénouement de la crise.
Elle a enfin remis tous les documents de la COCAFEM/GL à la Vice-Présidente Pascasie SINZINKAYO pour suivre de près tous les dossiers de la COAFEM/GL.La réunion de remise et reprise s’est déroulée dans un climat détendu. Elle a débuté à 16h47minutes et a pris fin à 19h40 minutes.
Les cérémonies de remise et reprise ont été clôturées par un cocktail organisé à l’hôtel Milton de Bujumbura.