Le Réseau des femmes parlementaires de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), qui célèbre son 20e anniversaire, a décidé de créer le Prix du Réseau des femmes parlementaires de la Francophonie.

Les sections membres et associées de l’APF ont été sollicitées pour présenter la candidature d’une personne physique ou morale qui s’est particulièrement distinguée pour la promotion des droits des femmes et des filles.

C’est ainsi que Pro-Femmes Twese Hamwe a reçu le prix du Réseau des femmes parlementaires de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie pour ses actions ayant un impact positif sur le statut des femmes et des filles au Rwanda.

Le prix de 5 000 euros a été remis à Pro-Femmes Twese Hamwe le 6 juillet 2022 lors de la réunion statutaire du Réseau des femmes parlementaires de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie tenue à Kigali le 6 juillet 2022.

Pro-Femmes Twese Hamwe est très heureuse de recevoir cette première édition du prix du Réseau qui constitue une motivation pour la continuité de ses interventions.