Les trois membres de la COCAFEM/GL au Burundi (CAFOB, Réseau Femmes et Paix et Association Dushirehamwe) ont respectivement organisé en dates du 3, 7 et 9 décembre 2016 des cérémonies de clôture du PLUVIF dans la commune KAYOKWE en province MWARO, dans la commune NTAHANGWA en Mairie de Bujumbura et dans la commune GIHETA en province GITEGA. Ces cérémonies ont connu une participation de plus de trois cent personnes dans chaque localité.

Tambours, danses, sketches, animations diverses étaient au rendez-vous pour rendre l’atmosphère agréable. Différentes autorités des localités ci-haut citées avaient rehaussé de leur présence à ces cérémonies de clôture : Les délégués des Administrateurs Communaux de KAYOKWE, NTAHANGWA et GIHETA, la Conseillère du Centre d’Etudes et de Coopération Internationale CECI en sigle, la déléguée de la Présidente de la COCAFEM/GL, et les points focaux du projet PLUVIF, tous étaient présents.

Les mots d’accueil prononcés par les délégués des Administrateurs locaux dans chaque localité ont loué les actions de la COCAFEM/GL à travers le projet PLUVIF qui a su changer bien de comportements et converti plusieurs membres des communautés en défenseurs des droits de la femme. Les témoignages des femmes accompagnées étaient émouvants.

L’engagement et les efforts déployés  par les intervenants, les leaders locaux et les Animatrices Psychosociales (APS) ont également été reconnu notamment par la remise solennelle des certificats de mérite aux deux dernières catégories d’acteurs à savoir les leaders et les APS.