Atelier de mobilisation des médias pour la promotion de la participation politique et citoyenne de la femme
Cocafem / GL en collaboration avec le Ministère en charge du genre avec l’appui de CARE International a organisé un atelier de mobilisation des médias pour la promotion de la participation politique et citoyenne de la femme , le 16 juillet 2020 à Bujumbura dans la salle la détente,
Cet atelier a été organisé dans le cadre du projet EVC – Every Voice Counts qui promeut la participation de la femme et de la fille dans la gouvernance politique au niveau local ainsi que leur protection contre les VSBG. Il est mis en œuvre dans trois provinces, à savoir Gitega, Muyinga et Kirundo. Il est attendu de ce projet que d’ici 2020, la voix et l’autonomisation de 25 600 femmes et filles vulnérables soit augmentée pour atteindre le processus de gouvernance plus inclusif et efficace dans ces trois provinces. En cette période le projet focalise son action sur les femmes candidates aux élections collinaires du mois d’Aout 2020.
A travers les échanges et débats l’atelier a permi de démystifier toutes les pratiques allant à l’encontre de la participation politique et citoyenne de la femme afin de définir un plan d’action pour le soutien des femmes.
L’équitable participation de la femme et de l’homme dans tous les sphères de la vie du pays, constitue une priorité du Gouvernement burundais, vu l’impact direct que cela entraîne sur le développement durable du pays. (Ministère de la Solidarité Nationale, des Affaires Sociales, des Droits de la Personne Humaine et du Genre)