Dans le cadre de son partenariat avec CARE International au Burundi pour la mise en œuvre de l’initiative Every Voice Counts (EVC) de CARE Nederland,  la COCAFEM/GL a pris part au EVC linking and learning event organisé du 21 au 25 novembre 2016 à Nairobi au Kenya.

Au total 33 participants venus de six pays  différents à savoir Afghanistan, Pakistan, Somalie, Soudan, Rwanda, Burundi ainsi que des responsables du programme EVC basés aux Pays Bas ont pris part à cet évènement dont l’objectif était de créer des liens et partager des expériences. En effet, CARE Nederland a misé sur cet événement en début du programme EVC pour permettre sa compréhension dans son ensemble et voir comment les projets spécifiques des bureaux CARE des pays représentés y contribuent.

Représentée par sa Chargée des Programmes Nicole NYANGOLO, la COCAFEM/GL a partagé son expérience dans le plaidoyer pour l’effectivité des textes et/ou instruments nationaux, régionaux et internationaux  visant à lutter contre les VSBG et promouvoir les droits des femmes ainsi que leur intégration morale, physique, mentale  et économique.