Dans son programme de « Média sensible au genre : Promouvoir la place et l’image des femmes dans les média », l’Association des Femmes Journalistes du Burundi (AFJo), membre du CAFOB, a avec appui financier de la fondation  NED lancé ce vendredi le 12 Août 2016 le concours « Prix genre et médias édition 2016 » ouvert à tous les medias œuvrant au Burundi ayant réalisé une action innovante visant l’intégration de la dimension genre dans les médias.

Organisé autour du thème « leadership féminin communautaire dans la cohésion sociale » ce concours rentre dans le cadre de la mise en évidence des changements et des initiatives prises au sein des médias pour renforcer la participation des femmes journalistes et/ou améliorer l’image de la femme burundaise dans les programmations médiatiques. Il permettra également de montrer la place et le rôle de la femme dans les médias au Burundi et de sensibiliser les responsables des médias burundais sur le rôle de la femme journaliste dans la production de l’information sensible au genre.

Selon la représentante Légale de l’AFJO, Agathonique BARAKUKUZA, le prix est ouvert à tous les médias œuvrant au Burundi et primera 4 meilleures propositions. Par ailleurs a-t-elle conclu, la participation des femmes dans les médias est essentielle pour la création d’un espace médiatique pluraliste, tolérant et inclusif.

Related Post

Leave us a reply

*

*