Dans le cadre du PLUVIF exécuté par la COCAFEM/GL avec le financement du Ministère des Affaires Mondiales Canada (AMC) via le CECI,  les Activités Génératrices de Revenus (AGRs) de 46 victimes des VSBG dont 44 femmes et 2 hommes ont été appuyées en date du 27 Août 2016 par COFAS, en commune d’Ibanda au Sud-Kivu en RDC.

La plupart de survivantes des violences sexuelles appuyées par COFAS ont démarré des AGRs telles que la vente de friperies, des pains, des riz, haricots, produits pétroliers,… De leurs parts, ces victimes ont remercié COFAS pour cet appui financier qui leur permet de subvenir aux besoins principaux de leurs familles.

De l’avis de Mme Lily CIVAVA, Secrétaire Exécutif COFAS, ces rencontres sont bénéfiques pour les victimes car elles occasionnent également le partage d’expériences en matière de gestion des AGRs. En effet au cours de cette rencontre, 13 femmes ont partagé leurs expériences et 6 groupes de solidarités  de 5 bénéficiaires chacune ont été formés. Il s’agit de groupe Tuungane, Upendo, Tusikilizane, Umoja, Maendeleo et l’Union fait la force.

Related Post

Leave us a reply

*

*